
Vos canalisations sont bouchées ? Voici quelques astuces pour déboucher facilement et en un rien de temps celles de la cuisine, de la salle de bains et des WC !
Commencer par enlever, si vous pouvez, les saletés visibles sauf pour les WC (à moins que ce ne soient de gros morceaux..). Pour les éviers et lavabos, vous avez également la possibilité de dévisser le petit réservoir sur le tuyau juste en dessous, en prenant soin de mettre un seau en dessous histoire de pas tout salir.
Faites chauffer une grande casserole d'eau, lorsque celle-ci bout, il suffit de la verser directement dans votre canalisation bouchée. Ça ne suffit pas? Répétez l'opération une seconde fois et vous devriez en avoir fini. En effet, l'eau bouillante va dissoudre une bonne partie du bouchon (cheveux, gras, savon..) qui va donc pouvoir s'écouler tranquillement.
Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez essayer le coca qui a des pouvoirs magiques incroyables. A déverser en entier si votre canalisation est vraiment bouchée, sinon la moitié de la bouteille suffira.
Si ça ne suffit pas, c'est que vous avez vraiment un gros bouchon, vous avez encore 2 options, vous pouvez utiliser:
- une pompe: qui vous sera bien plus utile si vous immergez totalement la partie caoutchouteuse
- un fil de fer long et dur, ex: un cintre détendu/détordu, pour aller désintégrer ce bouchon récalcitrant.
Un petit tour chez le cordonnier?
( credit image : Alexas_Fotos )
0 Commentaires
Vous avez un commentaire constructif à apporter ? Ecrivez-le ici !