Pas bête insolation

un enfant qui saute dans un verre d'eau

Vous avez passé la journée au soleil ou dans une atmosphère surchauffée ? Vous avez l’impression que votre tête va exploser tellement votre sang bouillonne ? D’autres symptômes peuvent être ressentis mais si vous pensez avoir une insolation, voici une petite astuce de grand-mère plusieurs fois éprouvée.

Pour cela, il vous suffit de disposer d’un torchon ou autre serviette peu épaisse, d’un verre et d’un peu d’eau. Il est important que les rebords de votre verre soient bien circulaires et pas trop larges car il va devoir tenir retourné sur votre tête sans que l’eau ne s’en écoule. Faites des essais avec de petites quantités d’eau pour vous en assurer.

Ainsi donc, lorsque vous avez trouvé le bon verre :

1. Remplissez-le d’eau aux 3/4.

2. Posez le torchon sur votre tête.

3. Penchez votre tête en avant.

4. Posez le verre sur le dessus de votre tête en vous assurant que lorsque vous relevez la tête, l’eau ne coule pas.

5. Redressez-vous en maintenant le verre droit sur votre tête. De petites bulles devraient rapidement sortir de l’eau accompagnant une baisse de pression très appréciable dans votre crâne. Si cela n’est pas le cas, déplacez un peu le verre sur votre crâne jusqu’à ce que la chimie fasse son effet.

6. Laissez poser le temps nécessaire au soulagement de votre mal de crâne.

En souhaitant que cela fonctionne pour vous aussi, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin !

Pour prévenir l’insolation, pensez à vous couvrir la tête au soleil et en toutes circonstances, hydratez-vous avec de l’eau !


( credit image : AxxLC )

0 Commentaires